Échange en Afrique du Sud – À la Plage !

Je suis arrivé à l’aéroport international O.R. Tambo à Johannesburg le 29 décembre après 24 heures de voyager. En route vers mon logement pour la nuit (je demeurais avec une amie de la famille avant de rencontrer ma famille d’accueil — j’avais encore un autre vol à rattraper), j’ai eu la chance de percevoir une vaste ville éclairée par un super coucher du soleil. Comme Johannesburg, qui est situé dans le coeur du pays sud-africain, est assez pollué, l’éclairage solaire du soir est reflété partout et le ciel devient orange comme le feu. La vue était incroyable !

Le lendemain matin, je me suis rendu encore une fois à l’aéroport pour attraper un vol à George, une petite ville littorale dans le sud du pays où j’ai rencontré pour la première fois ma famille d’accueil. De là, on a suivi le bord de l’océan indien en conduisant vers l’est pendant une heure pour arriver à notre destination finale, Plettenberg Bay, qui est une destination populaire pour les vacances d’été. En route, on a passé plusieurs petits villages appelés des «townships » composés de minuscules maisons qui ressemblaient à des huttes faites de n’importe quel matériel disponible. C’est dans ces « townships » où demeure la majorité du peuple pauvre sud-africain. Voir ce type de pauvreté était une expérience étonnante, bien sûr.

Une fois rendu à Plett, on est allé faire un tour des nombreuses plages de la région. Comme il était assez venteux, les vagues étaient énormes ! Mais encore plus impressionnants sont les couchers du soleil de la baie. Au lieu de devenir orange comme le feu, le ciel était peinturé d’un arc en ciel de douces couleurs : bleu pâle, vert, jaune, orange et rose. Ces couleurs ont été reflétées dans le sable brun, mouillé par les vagues c!almées.

Un jour, on est allé en randonnée sur la péninsule qui forme la baie. La nature pittoresque ressemblait à la Paradis sur la Terre. (Voir les photos qui suivent) On a même vu une caverne occupée par un ancien peuple.

Ma semaine en Plett était très relaxante et une super opportunité pour pouvoir commence à connaître et devenir amis avec toute la famille.

À ce moment, je suis de retour en Joburg d’où je quitte dans environ une heure pour aller au parc national Kruger pour faire un genre de safari de cinq jours ! Quelle expérience ! –Adam Vandenbussche ’17

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *