Vive la France! Semaine 4 : Pâques, les cours de conversation, le Harlem Shake et l’Abbaye de Chaalis.

Dimanche 31 mars, la famille de Gaspard a organisé un grand déjeuner de Pâques, ici à Rhuis. Nous avons mangé des crêpes salées avec du poulet, du fromage et un œuf tourné. Les cousins les Gaspard sont tous venus pour célébrer la fête de Pâques. Nous, les plus vieux, avons caché les œufs au chocolat pour les jeunes enfants. Nous avons fait une énorme chasse aux œufs, ayant même caché un grand prix : le film Skyfall.

Cette semaine, le lycée St Vincent a reçu 3 correspondants Californiens. Avec eux, j’ai repris mes cours de conversation. Les Américaines étaient très sympas et rigolotes. J’ai pratiqué mon français avec les professeurs du lycée. Nous avons parlé de l’histoire de l’école St Vincent, de la région de la Picardie et de la politique française. Nous avons même joué au Monopoly. C’était formidable!

J’ai aussi assisté aux cours de mon correspondant. L’environnement en classe est très différent en France. Le climat est beaucoup plus sévère et moins amical. Les professeurs sont stricts et ne rigolent pas avec les étudiants. J’ai rencontré le professeur principal de Gaspard, soit l’équivalent à notre « advisor » à LCC. Malgré que ce professeur soit très sérieux, nous l’avons convaincu d’essayer de faire le fameux Harlem Shake. Après quelques jours de préparation, nous avons réussi! L’expérience fut agréable et le résultat très rigolo.

Enfin, en compagnie des correspondants de Californie, nous avons fait une visite à l’Abbaye de Chaalis. C’est une ancienne Abbaye cistercienne, qui fut fondée en 1136. L’église a été détruite en 1786 à cause de la Révolution française. Elle est maintenant en ruine. Les fondations sont toujours présentes et nous avons pu nous promener à l’intérieur et dans le parc avoisinant.  J’ai trouvé cette visite très intéressante.

Cette semaine, nous recevrons des correspondants d’Espagne au lycée. J’aurai de nouvelles aventures à raconter. À suivre. –Zachary Shine ’15

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *