Vive la France! Semaine 3: Les crêpes, le foot et ma rencontre avec la Joconde.

Je commence à m’habituer au style de vie français : les cafés, les crêpes et le foot…le vrai bonheur. Je passe mes après-midi avec des amis du Lycée en jouant au football, en me baladant autour de l’ancienne ville de Senlis et même en faisant des tours de moto! Les lycéens sont tous très sociables et gentils.

Cette semaine, j’ai gouté la nourriture traditionnelle de la France. Nous avons fait une soirée de fromage, en mangeant plusieurs fromages très forts. J’ai gouté le fromage de chèvre, le camembert et même le difficile roquefort. J’ai aussi dégusté ce que mon correspondant appelle « la poutine de la France » : le kebab. J’ai trouvé que cela ne goutait pas vraiment la poutine et que cela était très lourd. Je n’avais plus faim après! J’ai aussi mangé du foie gras, que j’ai bien aimé. Enfin, j’ai mangé des crêpes. Depuis mon arrivée en France, je mange une crêpe avec du Nutella tous les jours.

Cette semaine le Lycée St Vincent a reçu 35 élèves d’Angleterre. Ils étaient très sympathiques et agréables. J’ai fait deux sorties à Paris avec eux. J’ai visité le Sacré Cœur et j’ai monté en haut de l’Arc de Triomphe. C’était magnifique d’observer les rues autour de l’Arc de Triomphe, surtout les Champs Élysée. La vue était formidable. Finalement, j’ai fait une visite au Louvre. Le musée est gigantesque. J’ai passé toute une après-midi en observent d’incroyables sculptures et peintures italiennes, grecques, françaises et égyptiennes. J’ai beaucoup apprécié les détails dans chaque tableau.

Nous avons fini notre visite au Louvre en allant voir la célèbre Joconde. J’ai été surpris : comme ce tableau est petit!!! Je suis entré dans la chambre et j’ai vu au moins 100 personnes encerclant la petite Joconde. Ces touristes étaient en train de se pousser, en essayant d’obtenir la meilleure vue possible. Comment pourrais-je la voir de près? J’ai donc décidé de pousser légèrement et je me suis fait un chemin vers le centre. J’ai réussi à me retrouver devant la Mona Lisa et prendre une belle photo. Malheureusement, j’ai réalisé que je ne pouvais plus sortir de là! J’étais entouré de touristes. Alors j’ai fait signe aux gardes de sécurité et ils m’ont laissé passer sous la corde qui entourait la zone près de la peinture. J’étais si près de la Joconde! J’ai passé sous la corde et je me suis déplacé vers la droite, tout en regardant la peinture. Ses yeux m’ont suivi…

Cette semaine, je reprends mes cours de conversation. J’aurai des histoires à raconter. À suivre. — Zachary Shine ’15

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *