Paris Échange: La Belgique et ses chocolats…

2 novembre 2011

Après mon retour de Venise, j’ai dormi immédiatement parce que le lendemain, nous sommes allés chez les grands-parents de Gwen dans une petite ville qui s’appelle Cholet. Cholet est une ville dans l’ouest de la France. Nous sommes restés là jusqu’au vendredi matin. C’était très amusant parce que j’ai eu la chance de rencontrer les grands-parents de Gwen, sa tante, son oncle et ses deux adorables petits cousins. J’ai aussi eu la chance de visiter le Musée d’art et d’histoire où j’ai appris beaucoup sur l’histoire de Cholet. Le vendredi matin, on est retourné à Senlis où le grand frère et la grande sœur de Gwen sont venus nous rendre visite et sont restés pour une nuit. Dimanche matin, je suis allée à Bruges pendant deux jours. Lorsque l’on est arrivé, nous sommes allés manger à la Grande Place, qui est un des principaux lieux touristiques de Bruges. Dans l’après-midi, nous avons visité le Musée Groeninge et le Musée du Chocolat. Dans le Musée Groeninge, j’ai vu les peintures célèbres de Jan Van Eyck et Gerard David.  Dans le Musée du chocolat, j’ai appris l’histoire du chocolat pendant le temps des Aztèques et des Mayas. J’ai aussi appris les noms de nombreux chocolats belges. Le lendemain, nous avons fait une visite en bateau sur les célèbres canaux de Bruges ainsi, j’ai pu admirer la cathédrale de Bruges et avoir une autre vision de la ville sur l’eau. Ensuite, les parents de Gwen ont donné une heure de temps libre où Gwen et moi avons eu la chance de faire un peu de shopping. Puis, nous sommes allés dans un petit village à 15 km de Bruges qui s’appelle Knokke pour voir la magnifique plage et juste pour manger un petit repas avant de revenir en France. Hier, nous avons eu une journée tranquille pour travailler et nous détendre. Hier soir, la famille de Gwen m’a emmenée au cinéma pour voir les Aventures de Tintin et j’ai été très fière de moi parce que j’ai compris l’intégralité du film. En fin de compte, cet échange en France était une expérience incroyable et j’ai pris conscience qu’il est très important de profiter de chaque instant, car cela ne dure pas très longtemps.–Brooke Stein ’13