La France : exploration à Paris

esclaveMon séjour est à moitié terminé. C’est maintenant que je réalise que le temps passe trop vite. Hier, nous sommes allés au Louvre, à Paris. On a commencé avec les statues italiennes, incluant L’Ésclave, par Michel-Ange. J’ai particulièrement aimé une statue qui s’appelle « La dame voilée » (je ne connais pas son vrai nom). Le talent artistique est incroyable. Nous avons aussi vu la célèbre Mona Lisa et des portraits par Johannes Vermeer. L’après-midi, nous sommes allés voir des peintures flamandes, telles que celles de l’artiste Georges de La Tour. Son utilisation de la lumière est unique et surprenante pour le Moyen Age.

Ce soir, Capucine et moi retournerons à Paris pour voir la comédie musicale, MamaMia. J’ai hâte de la voir et le fait qu’elle soit en français m’intrigue. Nous allons rester à Paris jusqu’à dimanche, et elle va me montrer ce qu’elle aime à Paris.

Hier, au repas, les Le Tarnec ont constaté que je faisais maintenant partie de leur famille – youpi ! Je suis si heureuse ici que je ne voudrais plus jamais repartir !—Hélène Osterman ’12

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *