Six jours plus tard: j’adore déjà la France!

Helene_Blog_21Jan2011_02Je suis ici seulement depuis six jours, et j’adore déjà la France ! Pour les prochaines six semaines, je resterai avec la famille Le Tarnec dans une petite ville nommée Senlis et je fréquenterai le Lycée St. Vincent.

Capucine, ma correspondante, et moi nous entendons très bien. Sa famille a été très accueillante et elle m’aide à m’améliorer au Wii. Ses amies et elle m’apprennent de nouveaux mots comme « styloche » et « bosser ». Quant à la nourriture, hier nous avons mangé des crêpes au diner et il y a de la baguette fraîche à chaque repas… c’est formidable !

Ça m’a seulement pris quelques minutes pour réaliser que St. Vincent est très différent de LCC. Premièrement, le bâtiment a été construit au 10e siècle et il est super joli ! Mais puisque le bâtiment est si vieux, le chauffage ne fonctionne pas très bien alors je porte toujours mon manteau d’hiver ! Deuxièmement, ils ont huit heures de cours par jour et ils finissent à17h45, sauf les mercredis où ils n’ont pas de cours l’après-midi. Mon premier cours ici était l’anglais et un étudiant a dû m’expliquer comment me rendre au supermarché en anglais… tout le monde a trouvé ça drôle.

Les Le Tarnec vivent au centre du vieux Senlis, leur maison ayant été construite au 12e siècle !  La ville semble être sortie des pages de notre manuel d’histoire, c’est épatant. Les rues sont pavées et je trébuche toujours ! Ce matin, Sam et moi sommes allés au marché. Ça a pris beaucoup de contrôle pour ne pas tout acheter ! Les fromages, saucissons et pâtisseries étaient très tentants!

Tout va très bien ici en France et j’ai hâte de voir ce que les prochains 35 jours vont m’apporter! –Hélène Osterman’12Helene_Blog_21Jan2011_01

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *