Ma quatrième semaine à Paris

Déjà ma 4ième semaine à Paris terminée! Je me sens finalement comme chez moi ici. Les activités que nous avons faites cette semaine étaient sublimes. Premièrement, mardi soir le 26 mars, ma famille d’accueil a décidé de me faire une petite surprise. En fait, pour moi c’était l’une des plus grandes surprises de ma vie, un évènement qui constituera ma meilleure expérience à Paris.

Ce soir-là, alors que je lisais mon livre d’anglais tranquillement, je reçois un appel de Marc Jablonski, le père. Avec une voix pressée et excitée, il me dit «Ryan! Habille-toi, on va visiter un musée!», sachant que je ne serais pas trop enthousiasmé par une sortie au musée. Marc préparait ainsi la surprise pour que ma réaction soit inoubliable. Et il a eu raison. Lorsque Marc m’a donné mon billet bleu, je suis resté bouche bée devant Le Stade de France remplie d’une foule incroyablement bruyante. J’allais vivre l’expérience d’un match de soccer, France contre Brésil avec 80 000 autres Parisiens. J’étais en manque de mots, ébahi et ne pouvant pas parler pendant 2 minutes. Même si on (je parle de la France bien entendu) a perdu 3-1, cette expérience a été fantastique et le jeu était excitant. J’ai tellement apprécié cette opportunité qui m’a été offerte, une expérience que je ne vais jamais oublier.

La deuxième activité qu’on a faite cette semaine était la visite d’une gallerie d’art au Grand Palais. Comme je l’ai mentionné avant, personnellement, je n’aime pas trop les musées ou les galleries. Mais d’abord, on parle du magnifique Grand Palais sur les Champs-Élysées, construit pour l’expo universelle de Paris en 1900. Ensuite, ce que j’ai vu dans cette gallerie a changé ma perception de l’art et éveillé mon intérêt. C’était une œuvre d’art, créée par Manuel Merida, un vénézuélien, qui s’appelle Cercle Bleu Outremer. Cette œuvre consistait en un grand cercle rempli de poudre de vitre, qui tourne très lentement, de sorte que ces fragments tombent lentement lorsque le cercle tourne graduellement.  J’ai immédiatement téléphoné à ma mère pour lui raconter ma découverte et la convaincre d’acheter l’œuvre!

En conclusion, ma quatrième semaine était évidemment un grand succès. Encore une fois, c’est incroyable de penser qu’il me reste seulement 2 semaines. Je suis devenu attaché à la ville de Paris et les gens qui habitent ici et je vais avoir de la difficulté à leur dire aurevoir.  – Ryan Garber ’17, Exchange Student at École alsacienne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *