Ma deuxième semaine à Paris: La ville est plein d’histoire et de culture

IMG_2675La deuxième semaine d’école vient avec beaucoup plus de facilité et d’aise. Tout le monde est extrêmement sympathique, et je me suis déjà fait plein d’amis. L’école Alsacienne spécialisent en l’indépendance des étudiants. Au lunch, nous sommes libres de faire ce que l’on veut pendant deux, trois heures; c’est à dire rentrer à la maison, manger à un restaurant ou même se promener dans Paris. En plus, les cours de sport ne se passe pas à l’école mais dans les Jardins du Luxembourg, rien de moins! C’est tellement spécial d’avoir l’opportunité de vivre l’expérience de Paris, même quand je suis en cours!

Cette deuxième semaine a été marquée par une fin de semaine passée en Normandie. La Normandie se compare un peu à Tremblant. C’est l’endroit où les gens achètent des maisons de campagne pour être capable de passer le weekend avec leurs familles. La seule différence c’est qu’il s’agit d’une version complètement amélioré. C’est sur le bord de la mer, tout tranquille. Il y a plein d’activités comme le vélo, karting, bowling, tennis, plage, etc… Mais au surplus, la Normandie est remplie d’histoire. C’est le lieu du débarquement des troupes alliées en juin 1944, qui marque le début de la reconquête de l’Europe aux mains des Allemands.

Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié ma deuxième semaine ici à Paris. J’adore les gens et la famille qui m’accueille, et rendu là où j’en suis, j’ai réalisé que Paris c’est une destination ou la ville est l’activité principale. La ville est plein d’histoire et de culture qui ne fini jamais, on a définitivement pas eu de problème à choisir des activités dans cette ville extraordinaire. – Ryan Garber ’17, Exchange Student at École alsacienne

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *