Échange en Afrique du Sud – Journal #5: Je découvre Le Cap!

Journal5_Photo5
Le vendredi dernier, je suis arrivé au Cap dans le sud- ouest de l’Afrique du Sud. J’ai remarqué immédiatement que la ville était bien plus propre et verdoyante que Joburg.

Quelques heures après avoir débarqué de l’avion, je suis allé visiter les manchots africains au parc national Boulders. J’y ai eu la chance de nager parmi eux dans l’eau froide de l’océan indien (un tableau indiquait que l’eau avait une température de 20°C, mais on dirait plutôt que c’était 20° Kelvin!).

Le lendemain matin, on est allé au point du Cap de Bonne Espérance, qui est officiellement l’extrémité sud-ouest du continent africain (l’extrémité sud est officiellement le Cap Agulhas, 400 km du Cap) et où les océans Indien et Atlantique se rencontrent. La vue était incroyable!!

Le dimanche, on a escaladé la montagne de la Table au centre de la ville en gondole. Au sommet, il était très venteux et nuageux, mais on a quand même eu la chance de percevoir la ville d’une altitude de 1067 m au-dessus de la mer, qui n’était que quelques kilomètres au vol d’oiseau d’où on regardait. Comme la montagne est très plate, on a pu faire la randonnée
pendant
plusieurs heures sans tout voir.

Hier, lundi, on est allé visiter Robben Island, ce qui est l’équivalent d’Alcatraz en Afrique. Par exemple, l’île est beaucoup plus large et est composée de quatre prisons différentes, comme des prisons de haute sécurité pour les criminels et une prison de moyenne sécurité pour les leaders des partys africains, entre autres, Nelson Mandela. En fait, il y a un village sur l’île où habitait tout le personnel du site! Un ancien  cellulaire nous a donné une visite guidée des plusieurs parties du pénitencier. Les cellules elles-mêmes étaient inhumainement petites et les captifs étaient obligés de dormir sur un mince morceau de tapis d’un mètre de long par un demi-mètre de large! De plus, les repas variaient selon la race du détenu: les Indiens et les colorés mangeait presque deux fois de plus que les noirs ! C’était affreux! J’ai aussi vu l’ancienne cellule de Nelson Mandela. Après notre visite, nous sommes allés explorer un charmant village au bord d’eau appelé le Waterfront composé de plusieurs boutiques et restaurants. J’y ai mangé d’impala et de crocodile!

Finalement, aujourd’hui, nous sommes allés visiter une vinifère appelée Groot Constantia pour gouter quelques vins de la région. Nous sommes ensuite retournés au Waterfront pour visiter encore une fois les magasins.

En général, ma visite au Cap était superbe. La ville avenante est bien magnifique et je suis hâte d’avoir eu la chance de la visiter. – Adam Vandenbussche ’17, Exchange Student at St Stithians College

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *