La jolie France – Semaine 6: Nice, Èze Village, Menton, et Monaco !

2013_14_LyceeStVincent_IlanaSinger_20Pour ma dernière semaine en France, Marie et sa mère m’ont amenée à Nice, comme c’était les vacances de Pâques. On est arrivées à l’aéroport de Nice très tard, vendredi soir. Nous sommes restées à Èze pendant cinq jours. Pendant notre première journée de vacances, la sœur d’Emmanuelle et son fils sont venus à l’appartement pour que nous puissions visiter tous ensemble la petite ville de Menton, qui est juste à côté de la frontière d’Italie. On a marché autour des petits magasins pendant quelques heures, et à la fin de notre journée, on est allé manger des crêpes devant l’océan.

 

On a célébré les fêtes de Pâques le dimanche avec sa tante, et on a mangé de l’agneau et beaucoup de chocolat. Après le repas, on est allé à Monaco. À Monaco, on a pris un petit train pour visiter plusieurs lieux intéressants comme Le Port de Monaco, le Circuit F1, le Casino de Monte-Carlo, L’Hôtel de Paris, le Palais Princier, et le Musée Océanographique. Après notre magnifique tour à Monaco, nous avons marché jusqu’au Palais Princier pour voir la relève de la garde. Monaco est une principauté, avec beaucoup d’élégance.

 

Pendant la troisième journée de vacances, nous sommes restées à Èze pour visiter le village, et l’usine de la parfumerie Fragonard. On a appris comment se fabrique les parfums, les savons, et les cosmétiques de cette marque qui n’est pas commercialisée ailleurs. Après notre visite et notre magasinage dans leur boutique, on est allé voir le jardin exotique qui se trouve tout en haut d’Èze Village. La vue était extraordinaire.

 

Les deux dernières journées des vacances étaient très relaxantes et je suis très contente que j’aie l’opportunité d’y aller avec eux à la côte d’Azur. On a retourné chez eux à la fin de mon séjour. Cette expérience en France était géniale et inoubliable. J’ai profité de tout en France et j’ai appris beaucoup des choses qui vont me suivre pendant des années. J’encourage tout le monde d’aller en échange, car cette expérience a changé ma vie et ma perspective sur le monde entier. – Ilana Singer ’16

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *