La jolie France – Semaine 4: Lille et la crème chantilly

2013_14_LyceeStVincent_IlanaSinger_17

Ce weekend, nous sommes allés à Lille pour une réunion avec le groupe « Les Écoles du Désert », et pour voir les cousins de Marie. Les Écoles du Désert est une organisation qui aide les enfants qui habitent au Burkina Faso; pour distribuer les outils nécessaires pour l’école, comme des cahiers, des stylos, etc. Les enfants entre onze ans et treize ans peuvent gagner la chance d’y aller. Il y a environ soixante-quinze enfants qui gagnent, un dans chaque magasin d’une chaine en France et en Belgique. Il y a deux ans, Marie est allée aider les enfants au Burkina Faso. Chaque année, ils ont une réunion avec tout le monde qui est allé aider les enfants. Pendant la réunion, on a regardé un film des enfants qui y sont allés cette année. Après le film, il y avait des apéritifs et des desserts français.

 

Après cette journée intéressante, nous sommes allés chez les cousins de Marie. Ils habitent dans une ville qui s’appelle Louvil. On a dormi chez eux et le lendemain nous avons marché dans la petite ville. Dans les rues, il y avait des gens qui vendaient des choses dont ils n’avaient plus besoin et quatre manèges. Léonora, la petite sœur de Marie, a acheté des bracelets à la vente. Après notre tour, nous sommes allés sur les manèges et nous avons mangé des crêpes et des gaufres. C’était très amusant et très bizarre qu’il y ait tout ça dans une petite rue.

 

 

Cette semaine la maman de Marie, Emmanuelle, m’a montré comment faire la vraie crème Chantilly. C’était magnifique et vraiment délicieux. D’abord, on doit acheter la crème liquide entière et un bol froid; s’il n’est pas froid, ça ne va pas transformer en crème épaisse. Après, on la mélange avec un batteur électrique pour qu’elle soit plus épaisse. On peut ajouter du sucre ou un colorant alimentaire si ça te plait! – Ilana Singer ’16

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *