La jolie France – Semaine 2: Les nouvelles découvertes

IMG_3775

Tout le monde me parle en français, et je comprends tout. Ils étaient surpris que je parle si bien et ils pensent que je n’ai pas l’air d’être Québécoise.

 

Quand j’ai commencé l’école au Lycée St-Vincent, j’ai senti qu’il y avait une atmosphère très différente qu’à LCC. Les classes sont très différentes; quand on sort de nos classes, on se retrouve dehors. Personne n’a d’ordinateur, car il n’y a pas de Wi-Fi. Nous sommes très chanceux d’avoir l’avantage d’utiliser les ordinateurs en classe et nous devrions plus apprécier le fait de travailler avec des MacBook. Chaque matin pour arriver au lycée, on prend l’autobus qui dure à peu près vingt minutes.

 

Cette semaine, j’avais l’opportunité de rencontrer les correspondants qui viennent d’Angleterre, d’Espagne, et de Toronto avant qu’ils repartent. Les Anglais et les Espagnols restent pour seulement une semaine, et la correspondante de Toronto reste trois semaines. Avec le lycée, chaque jeudi, tous les correspondants font des sorties à Paris.

 

Ce jeudi-là, on a visité la Tour Eiffel, L’Arc de triomphe et le Musée D’Orsay. On a pris beaucoup de photos quand nous avons marché autour de Paris et on a découvert beaucoup de nouvelles choses intéressantes! C’était magnifique de visiter Paris, finalement, car mes rêves ont commencé à se réaliser. – Ilana Singer ’16

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *