LCC slam!

18 octobre 2011

Le 17 octobre 2011, les élèves de 10e année, français programme accéléré sont allés voir une conférence de l’artiste slameur Grand Corps Malade au théâtre Denise-Pelletier. Voici les impressions de la rencontre. IMG00334-20111017-1138

Nous avons participé à une conférence présentée par le slameur et artiste français, Grand Corps Malade. J’ai adoré et apprécié la rencontre pour plusieurs raisons.

Premièrement, le spectacle était extraordinairement interactif. L’écrivain brillant récitait un texte et après, on lui posait des questions à propos du style de slam en général ou plus spécifiquement du texte en particulier.

Deuxièmement, c’était magnifique quand il invitait des élèves ou des professeurs à monter sur la scène et profiter de l’occasion pour réciter leurs propres textes ou poèmes.

Troisièmement, les rimes utilisées par Grand Corps Malade étaient à l’occasion embrassées, croisées ou même doublées, ce qui rendait les œuvres charmantes et éblouissantes.

En conclusion, Grand Corps Malade était exceptionnellement captivant et sympathique. Son enthousiasme pour son travail était apparent dans sa voix par les émotions ressenties et déclamait des paroles émouvantes.

— Emily Smith ’13

Au début du spectacle, j’étais un peu nerveuse parce que j’avais l’impression que Grand Corps Malade n’allait réciter que des poèmes. J’ai été très surprise. Grand Corps Malade a été une expérience magnifique! J’ai eu la chance d’entendre un slameur professionnel. Ses textes étaient riches et les sujets étaient surprenants et intéressants. J’ai été agréablement surprise et je suis très contente que nous ayons eu la chance d’écouter ses histoires et surtout, les autres jeunes déclamer leurs slams.

— Jacqueline Perron-Smith ’13

Je trouve que chaque seconde a valu la peine de la rencontre avec Grand Corps Malade. Il était extrêmement gentil et très sympa. Il a beaucoup de talent et adore ce qu’il fait dans la vie. Pour lui, le SLAM est plus qu’une profession, c’est une façon d’exprimer des idées et des sentiments. En plus, sa voix profonde et riche a mis un grand accent sur ses textes. J’aimerais bien l’entendre encore une fois.

—Jacob Falutz ’13

J’ai pensé que la conférence était une bonne idée. Elle nous a beaucoup aidé à comprendre Grand Corps Malade et le slam, surtout avec les autres élèves qui présentaient leur slam. Il m’a familiarisé avec le slam, et je pense que c’était très intéressant.

—John O’Meara ’13

J’ai bien aimé cette petite rencontre, car c’était plutôt du style familial. C’était plus petit que d’autres spectacles, ce qui a permis aux élèves d’avoir un sentiment d’appartenance. Aussi, j’ai beaucoup aimé la manière dont Grand Corps Malade a encouragé des jeunes à déclamer leurs textes sur la scène. Ce n’était qu’une petite rencontre, et je l’ai bien aimée.

—Jason Chan ’13

J’ai aimé la conférence de Grand Corps Malade. Je pense qu’il a fait un bon effort pour intégrer les poèmes dans la conférence sans être répétitif. Il a aussi engagé les étudiants quand il nous a demandé de venir sur scène pour réciter des slams. Je pense que c’était une très bonne expérience.

—Samantha Spector ’13

J’ai bien aimé la présentation de Grand Corps Malade aujourd’hui. Il est très intéressant et amusant à voir en conférence. Quand je suis rentrée dans la salle, je ne savais pas que j’allais m’amuser autant durant la présentation. J’ai vraiment aimé la façon dont il interagit avec le public.

—Stéphanie Le Vasseur ’13

J’ai vraiment aimé la conférence avec Grand Corps Malade. Le voir présenter ses slams en personne est mieux que de voir ses vidéos sur YouTube. C’est évident qu’il veut vraiment faire populariser le slam, car il a encouragé beaucoup de gens d’aller sur scène pour essayer le slam.

—Patrick Lai ’13

Nous sommes allés voir le spectacle de Grand Corps Malade. Il a déclamé ses slams les plus connus et ensuite il a demandé à certains membres du public d’essayer. La rencontre était très intéressante, il interagissait très bien avec les spectateurs et ses slams étaient très amusants. J’ai bien aimé la rencontre.

—Nicolas Masella ’13

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *