Vive la France! Semaine 2: La vie au Lycée St-Vincent

J’ai commencé mes études au Lycée St-Vincent. Le lycée reçoit plusieurs étudiants comme moi qui font un échange avec un lycéen français. J’ai donc rencontré des étudiants de la Finlande et de l’Angleterre. La plupart parlent principalement l’anglais. Les lycéens français ont donc été surpris de constater que je pouvais parler le français.

Cependant, ces étudiants ne resteront en France que pour une période d’une semaine. Le lycée recevra de nouveaux étudiants dans deux semaines. Ainsi, au cours de mon séjour, je pourrai rencontrer plusieurs étudiants de différents pays européens.

Mes classes au lycée sont principalement des cours de conversation. Je pratique mon français avec des professeurs. Ici, les étudiants ne travaillent pas sur des ordinateurs. D’ailleurs, il n’y a pas d’internet WiFi accessible pour les étudiants. C’est bien différent de nos habitudes à LCC.

Les professeurs nous offrent aussi la chance de visiter Chantilly, Senlis et Paris. Je suis allé à Paris deux fois. J’ai visité le Château de Chantilly, Notre Dame, la Bastille, le Palais de Tokyo et le Musée de la Chasse et de la Nature. Je me suis promené autour de l’Arc de Triomphe, sur les Champs Élysée, le quartier juif et la Place des Vosges. Et finalement, bien sûr, la Tour Eiffel. J’ai même eu la chance de monter jusqu’au sommet!

Mon échange ici se déroule très bien. J’ai rencontré des gens fantastiques, dont les amis de Gaspards; Igor, Alex, Dimitri et des correspondants d’Angleterre; Adam, Daniel et Emma. La semaine prochaine, une série de nouveaux étudiants arrivera. À suivre.– Zachary Shine ’15

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *